Protocole de rentrée + code barre
11/09/2020

Bonjour à tous,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de votre fidélité, et espérons que vous avez traversé cette crise sanitaire pour le mieux, vous et vos proches.

L’heure de la remise à l’eau a sonné, dès ce Lundi 14/09, cela sera effectif, sur les créneaux que vous avez choisis et que nous avons validé.

Comme vous pouvez vous en doutez, la reprise sera encadrée sur la plan sanitaire, où nous devons nous conformer au protocole municipal mis en place à ce jour (sous réserve d’adaptations ultérieures).

De manière synthétique, afin de bien le mémoriser, voici les différentes étapes à respecter, de manière chronologique :

-        Avant votre venue, s’astreindre à l’auto-questionnaire gouvernemental, permettant de jauger son état de forme.

-       Nettoyage des mains au gel hydroalcoolique mis à disposition lors de votre arrivée.

-       Déchaussage obligatoire pour tous, dans le hall d’accès aux vestiaires collectifs dans le respect des gestes barrières.

-        Se changer dans les vestiaires dédiés aux différents groupes en respectant l’affichage.

-        Un seul parent autorisé pour le change du ou des enfants inscrits de moins de 6 ans.

-        Au-delà de cet âge, l’adhérent doit se changer en totale autonomie dans le vestiaire approprié.

-       Respecter la distanciation préconisée de 1 mètre en occupant seulement 1 porte-manteau sur 2 (possibilité de mettre ses affaires dans un grand sac de sport dédié que vous pourrez apporter en bord de bassin).

-        Venir avec le maillot de bain sur soi, afin de limiter le temps de change et de contact potentiel dans les vestiaires.

-        Port du masque obligatoire jusqu’à la mise à l’eau pour tous les pratiquants de plus de 11 ans.

-       Douche et savonnage obligatoire avant l’accès au bassin pour le début de séance.

-       Douche interdite en sortie de bassin après le cours, afin de minimiser les moments de croisement entre adhérents.

-       Tous les accompagnants extérieurs sont invités à ressortir de l’installation après le temps d’accueil, les zones communes (hall, vestiaires et tribunes) seront fermées et non-accessibles, et ce pendant l’intégralité du temps de cours.

-       Nettoyage des mains au gel hydroalcoolique mis à disposition lors de votre départ.

Ce protocole est certes contraignant, mais nécessaire afin de limiter les risques de contamination par le virus, nous comptons vivement sur votre responsabilité individuelle et collective afin de le respecter. Tout manquement constaté par un membre de l’encadrement entraînera l’exclusion immédiate de la séance ou définitive (selon gravité) du club.

Le code barre du club à coller sur votre carte adhérent générée dans votre compte Comiti ou à scanner dans votre téléphone portable, est en pièce jointe afin d’assurer le badgeage, préalable à l’accès aux vestiaires puis au bassin.

Nous vous remercions de votre attention et de votre collaboration,

Sportivement,

Le Comité de Section